Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV).

Beauchet, Séverine et Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
beauchet_severine- boulila-frikh_halima_M22016.pdf

Télécharger (44MB) | Prévisualiser

Résumé

A travers une expérimentation d'une situation interactive d'apprentissage, deux enseignantes ont voulu déterminer l'impact qu'a la réalisation d'un débat ou d'un jeu de rôle relative à l'étude d'une QSV en Économie, sur l'acquisition des connaissances des élèves.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Débat, Jeu de rôle, QSV, Question socialement vive, Posture enseignante
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Directeur de recherche: Panissal, Nathalie
Déposé par: Halima Boulila frikh
Date du dépôt: 16 Nov 2016 09:36
Dernière modification le: 16 Nov 2016 09:36
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/968

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document