Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV).

Beauchet, Séverine and Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

[img]
Preview
Text

beauchet_severine- boulila-frikh_halima_M22016.pdf


Télécharger (44MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Beauchet, Séverine and Boulila-Frikh, Halima
Directeur de recherche: Panissal, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Débat, Jeu de rôle, QSV, Question socialement vive, Posture enseignante
Abstract: A travers une expérimentation d'une situation interactive d'apprentissage, deux enseignantes ont voulu déterminer l'impact qu'a la réalisation d'un débat ou d'un jeu de rôle relative à l'étude d'une QSV en Économie, sur l'acquisition des connaissances des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/968