Une mise à l'épreuve du "tout espagnol" en LV2

Rosenman Cordeu, Lila Veronica (2020) Une mise à l'épreuve du "tout espagnol" en LV2. [Mémoire]

[img] Text

Lila Veronica.Rosenman Cordeu_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rosenman Cordeu, Lila Veronica
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: Dans un contexte d'apprentissage-enseignement en LV2 avec un public de débutants, le bain linguistique du "tout espagnol" comme stratégie d'enseignement porte des fruits sur certains aspects mais également impose des limites pédagogiques sur le terrain qui s’avèrent parfois insurmontables. Ce mémoire propose une réflexion sur la possibilité d’enseigner une LVE en ayant uniquement recours à la langue seconde.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9692