La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
Bosredon_Cecile_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

De nos jours la pratique d'une langue vivante étrangère est devenue très importante, aussi bien à l'école qu'en dehors du contexte scolaire. Le sujet de ce mémoire lie l'apprentissage des langues étrangères et la motivation des élèves. Il s'intéresse notamment à un projet réalisé dans une classe : un échange épistolaire avec une classe galloise.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Pédagogie de projet, Échange linguistique, Motivation
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Déposé par: Cecile Bosredon
Date du dépôt: 21 Oct 2016 10:29
Dernière modification le: 21 Oct 2016 10:29
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/970

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document