La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane
- Boit-Brugel, Gensane (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane
- Auteur
- Boit-Brugel, Gensane
- Directeur de recherche
- Courouau, Jean-François
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Didactique
- Langue vivante
- Consigne
- Compréhension écrite
- Pédagogie
- Mots-clés
- didactica
- langa viva
- consigna
- compreneson de l’escrich
- pedagogia
- Résumé en français
-
Ce travail essaye par l’étude d’une compréhension écrite faite en classe, de tirer des éléments de compréhension pour l’élaboration des consignes. Ici dans une classe de langue vivante occitan, en ayant une approche réflexive de la pratique pédagogique.
Cette étude des consignes et l’interprétation que les élèves ont pu en avoir, s’insère aussi dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place lors du confinement du pays. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Boit-Brugel, Gensane (2020), La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane [Mémoire]