Activités musicales en synchronie et compétences psychosociales à l’école maternelle

Klose, Milan (2020) Activités musicales en synchronie et compétences psychosociales à l’école maternelle. [Mémoire]

[img] Text

Milan.KLOSE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (983kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Klose, Milan
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éducation musicale, Synchronie, Mouvement interactionnel
Abstract: Recherches autour des apports de la synchronie liée à l'activité musicale à l'école maternelle au développement des compétences psychosociales. Après avoir fait un état des lieux de l'éducation musicale à l'école aujourd'hui et exploré les différents apports de la musique et de la synchronie au développement des compétences psychosociales, nous avons mis en place plusieurs expériences tentant de mettre en lien synchronie interactionnelle (en contexte d'éducation musicale) et développement de compétences psychosociales. Les expériences n'ont pu être menées, du fait de la fermeture des écoles suite à la crise de la covid-19.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9766