Klose, Milan (2020) Activités musicales en synchronie et compétences psychosociales à l’école maternelle. [Mémoire]
![]() |
Text
Milan.KLOSE_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (983kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Klose, Milan |
Directeur de recherche: | Maizières, Frédéric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Éducation musicale, Synchronie, Mouvement interactionnel |
Abstract: | Recherches autour des apports de la synchronie liée à l'activité musicale à l'école maternelle au développement des compétences psychosociales. Après avoir fait un état des lieux de l'éducation musicale à l'école aujourd'hui et exploré les différents apports de la musique et de la synchronie au développement des compétences psychosociales, nous avons mis en place plusieurs expériences tentant de mettre en lien synchronie interactionnelle (en contexte d'éducation musicale) et développement de compétences psychosociales. Les expériences n'ont pu être menées, du fait de la fermeture des écoles suite à la crise de la covid-19. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9766 |