Clanet, Marie-Diane (2020) Journal de personnage et empathie fictionnelle : L’exemple de la lecture des Doigts rouges en CE2. [Mémoire]
![]() |
Text
Marie-Diane.Clanet_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Clanet, Marie-Diane |
Directeur de recherche: | Larrivé, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, Empathie fictionnelle, Journal du personnage, Identification aux personnages |
Abstract: | Dans le cadre de ce mémoire, nous cherchons à développer l'empathie fictionnelle chez des élèves de CE2. En effet, l'empathie fictionnelle est une compétence de lecteur. Elle permet de mieux comprendre un texte. Pour ce faire, nous faisons l'expérience en classe d'un dispositif particulier, le journal du personnage. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9767 |