Journal de personnage et empathie fictionnelle : L’exemple de la lecture des Doigts rouges en CE2

Clanet, Marie-Diane (2020) Journal de personnage et empathie fictionnelle : L’exemple de la lecture des Doigts rouges en CE2. [Mémoire]

[img] Text

Marie-Diane.Clanet_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Clanet, Marie-Diane
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Empathie fictionnelle, Journal du personnage, Identification aux personnages
Abstract: Dans le cadre de ce mémoire, nous cherchons à développer l'empathie fictionnelle chez des élèves de CE2. En effet, l'empathie fictionnelle est une compétence de lecteur. Elle permet de mieux comprendre un texte. Pour ce faire, nous faisons l'expérience en classe d'un dispositif particulier, le journal du personnage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9767