Kounani, Nesrine (2020) Les devoirs à la maison : entre progression scolaire et inégalités sociales. [Mémoire]
![]() |
Text
Nesrine.Kounani_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Kounani, Nesrine |
Directeur de recherche: | Lacombe, Fabrice |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Abstract: | Ce mémoire traite la question des devoirs dans le système scolaire français, une pratique exigée dans l'enseignement. Le sujet évoqué permet de revenir sur le caractère contradictoire des devoirs car ces derniers contribuent, d'une part, à faire progresser les élèves, et d'autre part, ils creusent des inégalités entre eux. Ce mémoire a aussi vocation à recenser des solutions pour limiter les disparités inhérentes aux devoirs, ces alternatives sont inspirées de la recherche et de mes expérimentations. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9770 |