Les devoirs à la maison : entre progression scolaire et inégalités sociales

Kounani, Nesrine (2020) Les devoirs à la maison : entre progression scolaire et inégalités sociales. [Mémoire]

[img] Text

Nesrine.Kounani_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Kounani, Nesrine
Directeur de recherche: Lacombe, Fabrice
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire traite la question des devoirs dans le système scolaire français, une pratique exigée dans l'enseignement. Le sujet évoqué permet de revenir sur le caractère contradictoire des devoirs car ces derniers contribuent, d'une part, à faire progresser les élèves, et d'autre part, ils creusent des inégalités entre eux. Ce mémoire a aussi vocation à recenser des solutions pour limiter les disparités inhérentes aux devoirs, ces alternatives sont inspirées de la recherche et de mes expérimentations.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9770