Comment utiliser l'évaluation dans l'enseignement des langues étrangères pour qu'elle soit perçue de façon positive ?

Chazottes, Charlène (2020) Comment utiliser l'évaluation dans l'enseignement des langues étrangères pour qu'elle soit perçue de façon positive ? [Mémoire]

[img] Text

Charlène.Chazottes_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (335kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chazottes, Charlène
Directeur de recherche: Ranedo, Elisabeth
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Mon mémoire porte sur l'évaluation dans l'enseignement des langues vivantes étrangères. Je me suis intéressée à l'évaluation en tant que stratégie d'apprentissage pour les élèves et pour l'enseignant. La question de la vision positive de l'évaluation est la question sur laquelle je me suis concentrée dans le but de faire évoluer ma propre vision sur l'évaluation et celle de mes futurs élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9772