Dans quelle mesure l'enseignant joue-t-il un rôle dans l'aplanissement de la difficulté scolaire?

Besserve, Margot (2020) Dans quelle mesure l'enseignant joue-t-il un rôle dans l'aplanissement de la difficulté scolaire? [Mémoire]

[img] Text

MARGOT.BESSERVE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Besserve, Margot
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Mon mémoire porte sur la difficulté scolaire des élèves. J'ai décidé de centrer mes recherches sur 3 difficultés scolaires : - la dyslexie - la phobie scolaire - les élèves primo arrivants Je questionne le rôle que peut avoir l'enseignant. Comment peut-il aider les élèves? Peut-il toujours avoir un rôle majeur ? je souligne aussi l'importance de la communication et de la cohésion au sein de l'établissement mais aussi au sein des équipe pluridisciplinaires.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9774