L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves.
- Tieufri, Laurine (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves.
- Auteur
- Tieufri, Laurine
- Directeur de recherche
- Manach, Jacqueline
- Date de soutenance
- 18 mai 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
- L’évaluation, loin d’être une simple activité visant à noter les élèves est avant tout un outil pédagogique qui présente bien des avantages. Elle permet aux professeurs d’évaluer les compétences de ses élèves, de vérifier que les objectifs prévus en début de séquence ont bien été atteints mais également de relever les compétences qui n’ont pas été acquises et qui feront donc l’objet de remédiations. Elle donne du sens à l’apprentissage des élèves et elle est le résultat d’un travail fait à un moment donné. L’évaluation en classe aide donc l’élève à se positionner, à faire l’état de son apprentissage. L’évaluation peut être une source de motivation, elle va amener les élèves à s’impliquer dans leurs apprentissages, à travailler davantage.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Tieufri, Laurine (2020), L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves. [Mémoire]