L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves.

Tieufri, Laurine (2020) L’évaluation, une source de motivation favorisant l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Laurine.Tieufri_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (807kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tieufri, Laurine
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: L’évaluation, loin d’être une simple activité visant à noter les élèves est avant tout un outil pédagogique qui présente bien des avantages. Elle permet aux professeurs d’évaluer les compétences de ses élèves, de vérifier que les objectifs prévus en début de séquence ont bien été atteints mais également de relever les compétences qui n’ont pas été acquises et qui feront donc l’objet de remédiations. Elle donne du sens à l’apprentissage des élèves et elle est le résultat d’un travail fait à un moment donné. L’évaluation en classe aide donc l’élève à se positionner, à faire l’état de son apprentissage. L’évaluation peut être une source de motivation, elle va amener les élèves à s’impliquer dans leurs apprentissages, à travailler davantage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9775