Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2

Vieillefosse, Marien (2016) Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2. [Mémoire]

[img] Text

vieillefosse_marien_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (971kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vieillefosse, Marien
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hétérogénéité, Littérature, Mathématiques, Tutorat, Coopération, Groupements
Abstract: Ce mémoire traite de la gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CM2, en littérature et en mathématiques, par la mise en place de dispositifs de groupements. Le tutorat entre élèves et les travaux de groupes coopératifs semblent donner des résultats positifs sur la motivation des élèves, la méthodologie, le niveau scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/978