Comment diagnostiquer les difficultés des EANA pour l’enseignement de la trigonométrie en troisième « prépa métiers » ?
- Pieropan, Cindy (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Comment diagnostiquer les difficultés des EANA pour l’enseignement de la trigonométrie en troisième « prépa métiers » ?
- Auteur
- Pieropan, Cindy
- Directeur de recherche
- Lecureux, Marie-Hélène
- Co-directeur de recherche
- Maron, Valentin
- Date de soutenance
- 9 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
-
Ce mémoire porte sur une analyse du Programme Officiel de l’Education Nationale pour le cycle 4 (MENJ 2019) et des Attendus de fin d’année (MENJ 2019) du CP à la 4e pour relever tous les points liés de près ou de loin aux attendus de fin d’année de 3e. Dans cette liste, nous avons sélectionner les points du programme indispensables à l'apprentissage de la trigonométrie, qui seront évalués.
Ensuite, nous avons construit deux évaluations diagnostiques dont nous avons récoltés et analysés les résultats. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pieropan, Cindy (2020), Comment diagnostiquer les difficultés des EANA pour l’enseignement de la trigonométrie en troisième « prépa métiers » ? [Mémoire]