Comment diagnostiquer les difficultés des EANA pour l’enseignement de la trigonométrie en troisième « prépa métiers » ?

Pieropan, Cindy (2020) Comment diagnostiquer les difficultés des EANA pour l’enseignement de la trigonométrie en troisième « prépa métiers » ? [Mémoire]

[img] Text

Cindy.PIEROPAN_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pieropan, Cindy
Directeur de recherche: Lecureux, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Mathématiques Physique Chimie
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire porte sur une analyse du Programme Officiel de l’Education Nationale pour le cycle 4 (MENJ 2019) et des Attendus de fin d’année (MENJ 2019) du CP à la 4e pour relever tous les points liés de près ou de loin aux attendus de fin d’année de 3e. Dans cette liste, nous avons sélectionner les points du programme indispensables à l'apprentissage de la trigonométrie, qui seront évalués. Ensuite, nous avons construit deux évaluations diagnostiques dont nous avons récoltés et analysés les résultats.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9793