La relation entre le lecteur et l’univers fictionnel au sein de l’album pop-up

Aurry, Roxane (2020) La relation entre le lecteur et l’univers fictionnel au sein de l’album pop-up. [Mémoire]

[img] Text

Roxane.Aurry_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Aurry, Roxane
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Livre pop-up, Fiction, Lecture
Abstract: Ce mémoire porte sur la fiction et son immersion, sur les compétences lectrices ainsi que sur la connaissance des livres-objets et leur intérêt pédagogique. C'est grâce à une analyse auprès d'élèves qu'il a été possible d'établir une comparaison entre les albums pop-up et les albums traditionnels. Cette analyse permet alors d’observer l’immersion fictionnelle du lecteur au sein du pop-up ainsi que les compétences de lecture qui sont convoquées.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9803