L'inclusion des élèves en situation de handicap moteur en EPS.

Dubernat, Tiffany (2020) L'inclusion des élèves en situation de handicap moteur en EPS. [Mémoire]

[img] Text

Tiffany.DUBERNAT_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (618kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dubernat, Tiffany
Directeur de recherche: Amans-Passaga, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Inclusion scolaire
Abstract: L'inclusion des élèves en situation de handicap est un sujet d'actualité. En effet, celui-ci se retrouve dans les projets d'école. De plus, les élèves en situation de handicap sont scolarisés dans les écoles ordinaires depuis 2005. Cette recherche, au sein du paradigme didactique, nous a permis d'observer que l'élève en situation de handicap moteur en EPS (séquence en planches à roulettes) a accès aux mêmes contenus et objectifs que l'ensemble de la classe, grâce à de l'aide et/ou de l'accompagnement, ainsi qu'à des contrats didactiques différentiels.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9810