Dubernat, Tiffany (2020) L'inclusion des élèves en situation de handicap moteur en EPS. [Mémoire]
![]() |
Text
Tiffany.DUBERNAT_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (618kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Dubernat, Tiffany |
Directeur de recherche: | Amans-Passaga, Christine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Inclusion scolaire |
Abstract: | L'inclusion des élèves en situation de handicap est un sujet d'actualité. En effet, celui-ci se retrouve dans les projets d'école. De plus, les élèves en situation de handicap sont scolarisés dans les écoles ordinaires depuis 2005. Cette recherche, au sein du paradigme didactique, nous a permis d'observer que l'élève en situation de handicap moteur en EPS (séquence en planches à roulettes) a accès aux mêmes contenus et objectifs que l'ensemble de la classe, grâce à de l'aide et/ou de l'accompagnement, ainsi qu'à des contrats didactiques différentiels. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9810 |