Comment les milieux montagnards sont-ils représentés dans les manuels scolaires depuis 2010?

Rolland, François (2020) Comment les milieux montagnards sont-ils représentés dans les manuels scolaires depuis 2010? [Mémoire]

[img] Text

François.Rolland_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rolland, François
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie rurale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire vise à proposer une analyse statistique de la représentation des montagne dans les manuels scolaires français depuis la réforme de 2010. En partant d'un compte-rendu des études géographiques antérieures, le travail actuel détaille les résultats d'une recherche auprès de la population à propos des représentations qu'ils se font de l'objet géographique montagneux; ceci afin de tirer des conclusions sur la façon dont les manuels scolaires influencent les représentations que nous nous forgeons au cours de notre éducation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9816