Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse.

Jantal, Julie (2020) Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

[img] Text

Julie.Jantal_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Jantal, Julie
Directeur de recherche: Dupont, Pascal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Débat philosophique, Discussion à visée philosophique, Question sensible, Littérature de jeunesse
Abstract: Quel est, parmi les différents dispositifs de débats philosophiques, celui qui semble être le plus adapté pour aborder une question sensible à l’école primaire ? Ce mémoire s’intéresse aux débats philosophiques pour aborder les questions sensibles à l’école, et notamment en quoi ils peuvent être nourri par la littérature de jeunesse utilisée comme véritable support.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9830