Jantal, Julie (2020) Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]
![]() |
Text
Julie.Jantal_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Jantal, Julie |
Directeur de recherche: | Dupont, Pascal |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Débat philosophique, Discussion à visée philosophique, Question sensible, Littérature de jeunesse |
Abstract: | Quel est, parmi les différents dispositifs de débats philosophiques, celui qui semble être le plus adapté pour aborder une question sensible à l’école primaire ? Ce mémoire s’intéresse aux débats philosophiques pour aborder les questions sensibles à l’école, et notamment en quoi ils peuvent être nourri par la littérature de jeunesse utilisée comme véritable support. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9830 |