L'utilisation du cours dialogué: intérêts et limites
- Bacrie, Marine (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'utilisation du cours dialogué: intérêts et limites
- Auteur
- Bacrie, Marine
- Directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Cours dialogué
- Résumé en français
-
L'utilisation du cours dialogué est une forme d'enseignement très largement utilisée dans le système éducatif français.
Toutefois, il est nécessaire d'adopter un regard critique afin d'en connaître les intérêts et les limites par rapport aux apprentissages visés.
Ce mémoire tente alors de mettre en évidence ces éléments grâce à des observations effectuées dans une classe de CM1-CM2, suivies d'un entretien d'auto-confrontation. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bacrie, Marine (2020), L'utilisation du cours dialogué: intérêts et limites [Mémoire]