L'utilisation du cours dialogué: intérêts et limites

Bacrie, Marine (2020) L'utilisation du cours dialogué: intérêts et limites. [Mémoire]

[img] Text

Marine.BACRIE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bacrie, Marine
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Cours dialogué
Abstract: L'utilisation du cours dialogué est une forme d'enseignement très largement utilisée dans le système éducatif français. Toutefois, il est nécessaire d'adopter un regard critique afin d'en connaître les intérêts et les limites par rapport aux apprentissages visés. Ce mémoire tente alors de mettre en évidence ces éléments grâce à des observations effectuées dans une classe de CM1-CM2, suivies d'un entretien d'auto-confrontation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9855