Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l'école primaire. Postures déclaratives des enseignants

Arnauné, Nathalie (2020) Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l'école primaire. Postures déclaratives des enseignants. [Mémoire]

[img] Text

Nathalie.Arnauné_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Arnauné, Nathalie
Directeur de recherche: Lena, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éducation sexuelle, Éducation à la vie relationnelle, Éducation affective
Abstract: Dans le cadre de ce mémoire, une réflexion sur les postures des professeurs des écoles lors de la mise en oeuvre de séances d'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle a été menée. Les recherches ont été orientées selon trois axes: les dispositifs mis en oeuvre (intervenants extérieurs, groupes mixtes, séparation des filles et des garçons), les compétences des enseignants pour aborder cette thématique au regard de leur formation initiale et enfin la neutralité de ces derniers en relation avec les valeurs portées par ce sujet.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9865