L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire

Capdeville, Océane (2020) L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire. [Mémoire]

[img] Text

oceane.capdeville_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Capdeville, Océane
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démobilisation scolaire
Abstract: Mon mémoire présente dans une première partie, la définition de la mobilisation scolaire et de la démobilisation scolaire et ses facteurs. Dans une seconde partie, l'influence des pratiques enseignantes et des élèves sur la mobilisation. Dans une troisième partie, les pistes de remédiations, les actions de l'institution et des professionnels pour lutter contre cette démobilisation. Mon outil de recherche est un questionnaire à destination des enseignants sur la démobilisation scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9888