Capdeville, Océane (2020) L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire. [Mémoire]
![]() |
Text
oceane.capdeville_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Capdeville, Océane |
Directeur de recherche: | Dainese, Marie-Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Démobilisation scolaire |
Abstract: | Mon mémoire présente dans une première partie, la définition de la mobilisation scolaire et de la démobilisation scolaire et ses facteurs. Dans une seconde partie, l'influence des pratiques enseignantes et des élèves sur la mobilisation. Dans une troisième partie, les pistes de remédiations, les actions de l'institution et des professionnels pour lutter contre cette démobilisation. Mon outil de recherche est un questionnaire à destination des enseignants sur la démobilisation scolaire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9888 |