La gestion de classe (enseignants novices versus experts)

Peyroutou, Jessica (2020) La gestion de classe (enseignants novices versus experts). [Mémoire]

[img] Text

Jessica.Peyroutou_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Peyroutou, Jessica
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La gestion disciplinaire est une compétence mais aussi une nécessité pour que l’enseignant réussisse à exercer son métier dont l’objectif majeur est de transmettre ses connaissances à ses élèves dans un milieu prospère à l’apprentissage. Un climat de classe particulier est nécessaire pour élaborer une atmosphère de travail de qualité. Dans ce mémoire la gestion de classe d'enseignants novices et d'enseignants experts sont comparée. L'hypothèse formulée est: "La pratique d’un enseignant selon sa qualification (novice versus expert) influence l’apprentissage des élèves dans une classe hétérogène".
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9895