La littérature de jeunesse comme outil pour construire des compétences lexicales chez des élèves de CE1

Manric, Ludivine (2020) La littérature de jeunesse comme outil pour construire des compétences lexicales chez des élèves de CE1. [Mémoire]

[img] Text

Ludivine.Manric_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Manric, Ludivine
Directeur de recherche: Gangneux, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Littérature jeunesse, Lexique
Abstract: Ce mémoire présente une articulation pédagogique entre la lecture de littérature de jeunesse et l'apprentissage du lexique dans une classe de CE1, cycle 2. L'étude propose d'analyser les effets de l'utilisation de la littérature de jeunesse, et plus particulièrement de l'album, dans la découverte, la manipulation, la classification et le réinvestissement des verbes de parole dans un dialogue.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9936