Les jardins partagés à l'école : un moyen pour ancrer la coopération parmi les élèves ?

Saladié, Julie (2020) Les jardins partagés à l'école : un moyen pour ancrer la coopération parmi les élèves ? [Mémoire]

[img] Text

Julie.Saladié_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (812kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Saladié, Julie
Directeur de recherche: Léna, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éducation au développement durable, Jardins partagés, Coopération
Abstract: Ce mémoire aborde la question de la coopération au sein des jardins partagés scolaires. Il s'inscrit dans le thème de l'éducation au développement durable en essayant de comprendre en quoi les actions autour de l'élaboration et de l'entretien d'un jardin partagé à l'école permettent de créer des liens d'aide, d'entraide et de tutorat entre les élèves. Il s'avère que ces liens diffèrent selon l'objectif du projet, selon les modalités mises en place et selon l'engagement des enseignants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9938