Saladié, Julie (2020) Les jardins partagés à l'école : un moyen pour ancrer la coopération parmi les élèves ? [Mémoire]
![]() |
Text
Julie.Saladié_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (812kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Saladié, Julie |
Directeur de recherche: | Léna, Jean-Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Éducation au développement durable, Jardins partagés, Coopération |
Abstract: | Ce mémoire aborde la question de la coopération au sein des jardins partagés scolaires. Il s'inscrit dans le thème de l'éducation au développement durable en essayant de comprendre en quoi les actions autour de l'élaboration et de l'entretien d'un jardin partagé à l'école permettent de créer des liens d'aide, d'entraide et de tutorat entre les élèves. Il s'avère que ces liens diffèrent selon l'objectif du projet, selon les modalités mises en place et selon l'engagement des enseignants. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9938 |