« Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ?
- Caublot, Patrick (2020)
Mémoire
Non consultable
-
- « Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ?
-
- 8 juin 2020
-
- Ce mémoire a pour objectif de démontrer que l'utilisation du débat comme outil pédagogique permet de développer la compétence "Argumenter" chez les élèves de Bac professionnel du secteur tertiaire. Le débat permet également de développer d'autres compétences transverses et d'améliorer les attitudes des élèves en classe. Pour ce faire, une méthodologie qualitative, basée sur l'observation de la pratique du débat et d'échanges entre pairs sur leur expérience, devraient nous permettre de vérifier nos propositions de recherches et ou d'avoir un regard croisé sur une telle pratique.
Citation bibliographique
Caublot, Patrick (2020), « Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ? [Mémoire]