L'évaluation par compétences en lycée professionnel

Rodrigues, Mylène (2020) L'évaluation par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

[img] Text

Mylène.Rodrigues_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rodrigues, Mylène
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Commerce et vente
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Commerce
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Evaluation par compétences, Lycée professionnel
Abstract: Dans un système éducatif où la note fait débat, la transformation de la voie professionnelle vient bouleverser le processus d'enseignement en lycée professionnel. Avec un enseignement par compétences, le système d'évaluation doit par conséquent être modifié et laisser place à l'évaluation par compétences et au système de grilles de compétences pour évaluer et suivre l'acquisition des compétences de l'élève. Ce processus est nouveau pour les élèves et nous nous sommes demandés si selon leur niveau d'acquisition des compétences, la perception des apports que ce processus d'évaluation pouvaient constituer pour eux, pouvaient être différente.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9957