Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]
![]() |
Text
vernazobres_mathieu_M12016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Vernazobres, Mathieu |
Directeur de recherche: | Laguerre, Eric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques > Analyse numérique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Mathématiques, Division euclidienne, Enseignement primaire |
Abstract: | Je me suis intéressé aux manières de donner du sens aux différentes étapes d'une division euclidienne afin d'éviter de la résoudre machinalement. Pour cela, j'ai mis en place une séquence d'apprentissage intitulée "le partage du trésor" pour un niveau CM2. A partir d'un échantillon, j'ai réalisé des tests avant et après ma séquence dans le but d'observer les effets de ma séquence sur les élèves et leur façon de résoudre une division euclidienne. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/996 |