Le feed-back évaluatif et l'impuissance acquise
- Doumbe Edima, Elodie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le feed-back évaluatif et l'impuissance acquise
- Auteur
- Doumbe Edima, Elodie
- Directeur de recherche
- Martin, Franck
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Résumé en français
- Ce mémoire a pour but de s’interroger sur l’impact des feed-back réalisés par les enseignants durant ou à l’issue d’une évaluation. En effet, dans une classe hétérogène, dans laquelle les élèves n’ont pas tous le même rapport à l’évaluation et dans laquelle certains sont confrontés au sentiment d’impuissance acquise, il convient de se demander si l’usage de feed-back évaluatifs peut permettre de remédier à ce sentiment. Quel est alors l’impact du feed-back évaluatif sur le rapport des élèves à l’évaluation ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Doumbe Edima, Elodie (2020), Le feed-back évaluatif et l'impuissance acquise [Mémoire]