Cambon, Aurélie (2020) La littérature de jeunesse et son effet sur les conceptions des élèves. [Mémoire]
![]() |
Text
Aurélie.CAMBON_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cambon, Aurélie |
Directeur de recherche: | Germann, Benjamin |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Littérature de jeunesse, Conceptions initiales, Dessin d’observation, Album de fiction réaliste, Album documentaire |
Abstract: | Ce mémoire porte sur l'impact des différents types d'albums de littérature de jeunesse sur les conceptions d'élèves de cycle 1 (grande section). Il sera question dans ce dernier de déterminer si un type d'album en particulier impacte positivement les conceptions des élèves (vers des conceptions performantes et justes). |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9967 |