L’acquisition et le développement de la conscience phonologique.

Lefèvre, Rachel (2020) L’acquisition et le développement de la conscience phonologique. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Lefèvre, Rachel
Directeur de recherche: Grandaty, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conscience phonologique, Enseignement explicite, Apprentissage de la lecture
Abstract: Le mémoire traite de l'acquisition et du développement de la conscience phonologique chez les élèves de maternelle. Le rôle de la conscience phonologique dans l'apprentissage de la lecture et les moyens utilisés pour la développer (enseignement explicite, progressivité réfléchie de l'apprentissage des sons) sont étudiés dans ce mémoire. Dans lequel on retrouve également une étude sur l'impact que peut avoir l'enseignement explicite de cette notion chez des élèves de grande section.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9968