L’influence de la relation élève-professeur sur l’orientation scolaire de la première à la terminale STMG

Ghazouani, Chayma (2020) L’influence de la relation élève-professeur sur l’orientation scolaire de la première à la terminale STMG. [Mémoire]

[img] Text

Chayma.Ghazouani_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (919kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ghazouani, Chayma
Directeur de recherche: Maumon de Longevialle, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Orientation, Filière STMG, Relation élève professeur
Abstract: Dans le cadre de l'orientation des élèves de première STMG vers la classe de terminale, les apprenants doivent réaliser un choix de spécialité parmi les quatre suivantes : ressources humaines, gestion finance, mercatique, système d'information et de gestion. Dans ce cadre, le mémoire a pour but de montrer l'influence de la relation élève-professeur, et notamment la spécialité d'économie gestion de l'enseignant de sciences de gestion et numérique, sur le processus décisionnel des élèves de première STMG concernant leur choix de spécialité en classe de terminale.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9972