Les applications pédagogiques adaptées pour les enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) sont-elles perçues comme utiles et utilisables par les enseignants ? L’exemple de School (LearnEnjoy).

Campominosi, Sandie and Gratréaux, Mélanie (2020) Les applications pédagogiques adaptées pour les enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) sont-elles perçues comme utiles et utilisables par les enseignants ? L’exemple de School (LearnEnjoy). [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Campominosi, Sandie and Gratréaux, Mélanie
Directeur de recherche: Jessel, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Ordinateur et société
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Ingéniérie assistée par ordinateur
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Le Trouble du Spectre de L’Autisme (TSA) concerne aujourd’hui 650 000 personnes en France dont environ 150 000 enfants, soit 1 enfant sur 150 est concerné par l’autisme et autres troubles envahissant du développement. L’amélioration des pratiques d’accompagnement des personnes atteintes de Trouble du Spectre de l’Autisme est au cœur de tous les débats depuis plusieurs années. Cependant, il existe actuellement peu d’études décrivant véritablement les pratiques d’accompagnements proposées aux personnes avec TSA en France. De nombreux écrits expliquent les fondements théoriques de ces aides mais très peu tentent de décrire précisément le contenu, les objectifs et les résultats obtenus par ces ressources. C'est pourquoi nous cherchons à démontrer que les enseignants utilisant ces applications adaptées avec des enfants atteints de TSA, perçoivent ces applications comme utiles et utilisables.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9979