Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité
- Hamida, Karine (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité
- Auteur
- Hamida, Karine
- Directeur de recherche
- Bédouret, David
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Habitat
- Géographie
- Résumé en français
-
La problématique auquel ce mémoire souhaite répondre est la suivante :
À travers l’enseignement de l’ailleurs, enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2 permet-il une éducation à l’altérité ?
La première partie de ce mémoire s’interroge ainsi sur les enjeux de l’étude de l’habitat
au sein des programmes scolaires de géographie et les liens avec l’éducation à l’altérité.
La seconde partie présente un protocole mis en place afin de mesurer l’impact d’une
séquence de géographie sur les représentations des élèves. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Hamida, Karine (2020), Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité [Mémoire]