Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité

Hamida, Karine (2020) Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité. [Mémoire]

[img] Text

Karine.Hamida_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Hamida, Karine
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Habitat, Géographie
Abstract: La problématique auquel ce mémoire souhaite répondre est la suivante : À travers l’enseignement de l’ailleurs, enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2 permet-il une éducation à l’altérité ? La première partie de ce mémoire s’interroge ainsi sur les enjeux de l’étude de l’habitat au sein des programmes scolaires de géographie et les liens avec l’éducation à l’altérité. La seconde partie présente un protocole mis en place afin de mesurer l’impact d’une séquence de géographie sur les représentations des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9981