Hamida, Karine (2020) Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité. [Mémoire]
![]() |
Text
Karine.Hamida_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (5MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Hamida, Karine |
Directeur de recherche: | Bédouret, David |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Habitat, Géographie |
Abstract: | La problématique auquel ce mémoire souhaite répondre est la suivante : À travers l’enseignement de l’ailleurs, enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2 permet-il une éducation à l’altérité ? La première partie de ce mémoire s’interroge ainsi sur les enjeux de l’étude de l’habitat au sein des programmes scolaires de géographie et les liens avec l’éducation à l’altérité. La seconde partie présente un protocole mis en place afin de mesurer l’impact d’une séquence de géographie sur les représentations des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9981 |