Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1

Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]

[img] Text

lavergne_agathe_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lavergne, Agathe
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie > Morale, éthique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Comportement, Déviance scolaire
Abstract: Alors que la déviance en milieu scolaire s'accroît, les enseignants du premier degré s'accordent pour dénoncer le manque de ressources. Nous avons donc réalisé une étude sur Anatole, élève de CE1 dissipé, violent, vulgaire et insolent. Par le biais d'entretiens et d'observations, nous cherchons çà savoir s'il existe des méthodes, des outils, qui permettraient de limiter, voire éradiquer les comportements déviants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/999