Les intérêts d’un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première

Bertrand, Alexia (2020) Les intérêts d’un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première. [Mémoire]

[img] Text

Alexia.Bertrand_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (14MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bertrand, Alexia
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Plurilinguisme, Éveil aux langues
Abstract: Ce mémoire propose d'étudier les intérêts d'un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première. Ce sujet traite donc de l'éveil aux langues, de la comparaison des langues et des élèves en difficulté.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9990