Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1
- Gimenez, Guillaume (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1
- Titre
- Influence of science education on discursive skills in cycle 1
- Auteur
- Gimenez, Guillaume
- Directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Co-directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Sciences
- Langage
- Objet technique
- Cycle 1
- Mots-clés
- science
- language
- technical object
- cycle 1
- Résumé en français
- L’enseignement scientifique permet-il à tous les élèves, y compris ceux dont les compétences discursives ne sont pas encore en adéquation avec leur âge (difficulté à écouter pour comprendre, dire pour être entendu et compris, participer à des échanges, adopter une distance critique par rapport au langage produit), de construire un langage scientifique relatif à un objet technique?
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- Does science education allow all students, including those whose discursive skills are not yet in line with their age (difficulty listening to understand, saying to be heard and understood, participating in exchanges, adopting a distance critical in relation to product language), to construct a scientific language relating to a technical object?
Citation bibliographique
Gimenez, Guillaume (2020), Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1 [Mémoire]