Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1

Gimenez, Guillaume (2020) Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1. [Mémoire]

[img] Text

Guillaume.GIMENEZ_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Influence of science education on discursive skills in cycle 1
Creators: Gimenez, Guillaume
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Langage, Objet technique, Cycle 1
Mots-clés dans une autre langue: science, language, technical object, cycle 1
Abstract: L’enseignement scientifique permet-il à tous les élèves, y compris ceux dont les compétences discursives ne sont pas encore en adéquation avec leur âge (difficulté à écouter pour comprendre, dire pour être entendu et compris, participer à des échanges, adopter une distance critique par rapport au langage produit), de construire un langage scientifique relatif à un objet technique?
Résumé dans une autre langue: Does science education allow all students, including those whose discursive skills are not yet in line with their age (difficulty listening to understand, saying to be heard and understood, participating in exchanges, adopting a distance critical in relation to product language), to construct a scientific language relating to a technical object?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9996