Coret, Yann (2020) Dans quelle mesure différencier en différant les objectifs de réalisation permet une meilleure performance des élèves en difficulté en Expression Écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Yann.CORET_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (364kB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Coret, Yann |
Directeur de recherche: | Martin, Rodolphe |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Différenciation pédagogique, Expression écrite |
Abstract: | Cet écrit réflexif se penche sur la question de la différenciation en Expression Écrite. L'analyse commence par mettre en exergue le caractère stratégique de cette activité langagière dans la problématique des élèves en difficulté scolaire. Puis le questionnement envisage les méthodes de différenciation possibles. L'hypothèse avancée est qu'il vaut mieux commencer par différer la mise en oeuvre des compétences pragmatiques mobilisées dans cette activité afin de permettre à l'élève, dans un premier temps, de raccrocher avec la réussite au travers de l'aspect purement linguistique de l'Expression Écrite. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9997 |