Dans quelle mesure différencier en différant les objectifs de réalisation permet une meilleure performance des élèves en difficulté en Expression Écrite ?

Coret, Yann (2020) Dans quelle mesure différencier en différant les objectifs de réalisation permet une meilleure performance des élèves en difficulté en Expression Écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Yann.CORET_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (364kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Coret, Yann
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Différenciation pédagogique, Expression écrite
Abstract: Cet écrit réflexif se penche sur la question de la différenciation en Expression Écrite. L'analyse commence par mettre en exergue le caractère stratégique de cette activité langagière dans la problématique des élèves en difficulté scolaire. Puis le questionnement envisage les méthodes de différenciation possibles. L'hypothèse avancée est qu'il vaut mieux commencer par différer la mise en oeuvre des compétences pragmatiques mobilisées dans cette activité afin de permettre à l'élève, dans un premier temps, de raccrocher avec la réussite au travers de l'aspect purement linguistique de l'Expression Écrite.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9997