L'intérêt du tutorat entre pairs dans l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS
- Brossard, Juliette (2020)
Mémoire
Non consultable
-
- L'intérêt du tutorat entre pairs dans l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS
-
- 2020
-
- Ce mémoire montre l'intérêt du tutorat entre pairs pour l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS. Après un rapide cadrage théorique, un dispositif de tutorat entre pairs mis en place dans une classe de CE1 pendant une séquence de yoga sera décrit. Le sentiment d'efficacité personnelle, les compétences en yoga et les relations entre élèves seront mesurés avant et après la séquence afin de permettre une comparaison objective et de pouvoir conclure quant à l'efficacité de l'inclusion.
Citation bibliographique
Brossard, Juliette (2020), L'intérêt du tutorat entre pairs dans l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS [Mémoire]