La place de la correction au lycée en cours d’anglais
- Salvador, Laura (2016)
Mémoire
Non consultable
-
- La place de la correction au lycée en cours d’anglais
-
- 17 juin 2016
-
- Langue vivante
- Lycée
- Erreur
- Correction
- Évaluation
-
-
ce mémoire à été l'occasion de s'intéresser de plus près au thème de la correction.
Dans un premier temps, des éléments théoriques ont été rassemblés afin de mieux déterminer ce sujet vaste. Ainsi, la problématique de ce mémoire était d'analyser la réaction des élèves face à différents types de corrections.
La partie théorique à donc servit de recueil de données concernant la notion d'erreurs et des différents dispositifs existant pour y remédier.
Ces éléments (différentes formes de corrections, réactions des élèves..) de recherches ont pu dans un temps, faire l'objet d'une observation ciblée dans le cadre d'un stage.
Ainsi, elle se divise en deux sous parties :
les observations quant à la pratique de correction de ma tutrice
un sondage effectué auprès d'élèves de première et de seconde concernant leur préférence et leur opinion quant à la correction.
-
ce mémoire à été l'occasion de s'intéresser de plus près au thème de la correction.
Citation bibliographique
Salvador, Laura (2016), La place de la correction au lycée en cours d’anglais [Mémoire]