Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques
- Banguillot, Anne-Marie (2016)
Mémoire
Non consultable
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- Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques
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- 24 juin 2016
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- Dyslexie
- TICE
- Reconnaissance sociale
- Lecture
- Écriture
- Expression orale
- Compréhension orale
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- Dyslexia
- Social recognition
- Reading
- Writing
- Speaking and understanding
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La dyslexie est un trouble spécifique encore mal connu malgré l'abondance de la littérature sur le sujet. Les Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement (TICE) peuvent-elles apporter des solutions? J'ai essayé de répondre à cette question en utilisant la littérature de recherche scientifique et mes observations d'une classe de quatrième SEGPA.
Les élèves apprécient les supports multi-sensoriels des TICE car ils facilitent leur compréhension et leur apprentissage. En somme, les TICE représentent une plus-value significative indéniable.
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La dyslexie est un trouble spécifique encore mal connu malgré l'abondance de la littérature sur le sujet. Les Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement (TICE) peuvent-elles apporter des solutions? J'ai essayé de répondre à cette question en utilisant la littérature de recherche scientifique et mes observations d'une classe de quatrième SEGPA.
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Dyslexia is a Specific Learning Difference (SpLD) whose definition is problematic despite numerous scientific works dedicated to it. What are the solutions proposed by the Information and Communication Technologies for Education (ITCE)? In order to answer this question I read scientific literature and used my observations in a class of General and Vocational Adapted Learning Section (SEGPA).
Dyslexic pupils enjoyed them because they offered a multi-sensory equipment which helped them to understand and learn easily. To conclude, the ITCE offer a significant added value to school activities.
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Dyslexia is a Specific Learning Difference (SpLD) whose definition is problematic despite numerous scientific works dedicated to it. What are the solutions proposed by the Information and Communication Technologies for Education (ITCE)? In order to answer this question I read scientific literature and used my observations in a class of General and Vocational Adapted Learning Section (SEGPA).
Citation bibliographique
Banguillot, Anne-Marie (2016), Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques [Mémoire]