Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège
- Quillien, Robin (2015)
Mémoire
Accès libre
-
- Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège
-
- 12 mai 2015
-
- Récit
- Histoire
- Collège
-
- L'intérêt de notre étude est de mettre en lumière la valeur pédagogique du récit en histoire. Il s'agira de proposer une progression d'apprentissage de la capacité raconter mêlant plusieurs réflexions. Ainsi pourra-t-on questionner les formes et les usages du récit en classe de sixième et de quatrième. Travailler la capacité raconter dans ces deux niveaux, proposer une progressivité des apprentissages, s'interroger enfin sur la place de la fiction dans le récit des élèves.
Citation bibliographique
Quillien, Robin (2015), Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège [Mémoire]