Le jeu, un outil pour enseigner
- Labrousse, Chloé (2016)
Mémoire
Accès restreint
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- Le jeu, un outil pour enseigner
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- mai 2016
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- Pédagogie active
- Ludopédagogie
- Cognitivisme
- Jeux
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- Active learning
- play-based pedagogy
- cognitivism
- game
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- De nombreuses études mettent en avant l'intérêt d'une pédagogie active au sein du système scolaire, c'est pourquoi elle est de plus en plus répandue. Parmi les différents types de pédagogies participatives, l'apprentissage par le jeu fait partie des plus anciennes puisqu'elle est utilisée dès le plus jeune âge de façon instinctive. Ce type d'enseignement, plus individualisé, permet d’intégrer de nombreux facteurs personnels à l'enseignement comme le profil d'apprentissage de l'élève, son âge, son expérience, ses connaissances, ses motivations et ses difficultés. Pourtant ce n'est pas la méthode d'enseignement la plus pratiquée. En effet malgré les résultats positifs des études réalisées sur le sujet il existe quelques inconvénients mais surtout beaucoup de freins à la mise en place de ces méthodes.
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- Numerous studies put forward the interest of active learning within educational system, this is why it is more and more spread. Among many participative pedagogy types, play-base learning is one of the most ancient, as it is instinctively used since early childhood. This kind of teaching is more distinctive and thus allows to include many personal factors into the education, such as student learning profile, his age, his experience, his knowledge, his motivations and his difficulties. However, it isn't the prevalent teaching approach, despite positive outcomes of studies on this subject there are some disadvantages but mostly lots of obstacles to implement this method.
Citation bibliographique
Labrousse, Chloé (2016), Le jeu, un outil pour enseigner [Mémoire]