La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique?
- Julie, Sophie (2016)
Mémoire
Non consultable
-
- La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique?
-
- 17 mai 2016
-
- Schématisation
- Mémorisation
- Schéma
- Texte
-
- Dans ce mémoire vous trouverez la comparaison de l'efficacité de la schématisation et de la rédaction d'un texte descriptif pour la mémorisation de la structure anatomique du membre supérieur. Cette étude a été menée dans une classe de CE2, où nous avons testé deux fois la mémoire à long termes puis comparé les résultats afin de déterminer si la schématisation est plus efficace pour la mémorisation que la rédaction d'un texte descriptif.
Citation bibliographique
Julie, Sophie (2016), La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]