Parcourir par Diplôme

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (109)
    • M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais (109)
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | P | R | S | T | V | W | Z
Nombre de documents à ce niveau: 109.

A

Abadie, Magalie (2018) Dans quelle(s) mesure(s) la gestuelle favorise-t-elle une meilleure réalisation des phonèmes au collège ? [Mémoire]

Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

B

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Bureau, Audrey et Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

C

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Cassan, Aurélien (2018) La pédagogie du projet. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Combes, Laurie (2018) L'illusion d'incompétence et le travail coopératif. [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Coutu, Elise (2018) Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]

Desprez, Axelle (2018) Quelle démarche d’anticipation permet le mieux aux élèves d’accéder au sens en compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Diez, Sylvain (2018) La co-élaboration entre élèves et ses effets sur l’apprenant en cours de langue en classe de 4ème. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

E

Emont, Héloïse (2018) L’apprentissage du lexique via une plateforme en ligne à caractère ludique. [Mémoire]

F

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Ferreiro, Pierre (2017) L’effacement du professeur en classe d’anglais permet-il un meilleur apprentissage de la langue ? [Mémoire]

Forestier, Elodie (2018) Le choix comme levier d'engagement chez l'élève. [Mémoire]

Fournier Murphy, Philippe (2018) La pédagogie différenciée par l'attribution de rôles aux élèves performants en langue vivante en classe de première. [Mémoire]

Frayssinet, Maëva (2017) Favoriser l’implication des apprenants en classe : la disposition des tables, l’utilisation d’outils numériques et la posture de l’enseignant(e) ont-elles un impact sur l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

G

Gabay, Yves (2017) Comment encourager et distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Gaidot, Charlotte (2017) La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves. [Mémoire]

Gaildrat, Noémie (2018) Dans quelles mesures la mise en place d’un contrat de classe participe au développement du citoyen ? [Mémoire]

Gardères, Deborah (2017) Dans quelles mesures le travail coopératif favorise-t-il l’amélioration des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour tous les élèves en classe de seconde ? [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Guittard, Amel (2018) Dans quelle mesure la pertinence du choix des supports favorise la motivation à apprendre chez l'élève et influence le contexte classe et le plaisir d'enseigner ? [Mémoire]

H

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

Hilaire, Charlie (2018) Outils numériques et autonomie. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2018) Développer l'autonomie à travers la motivation de l'élève pour la tablette numérique dès la 6e. [Mémoire]

J

Jimenez, Elodie (2018) L'influence du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

K

Kaddour-Assia, Sandra (2018) L’impact d’une trace écrite numérique sur l’apprentissage et la mémorisation. [Mémoire]

Kara, Lisa-Lou (2018) "L'élève moyen". [Mémoire]

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

L

Labrousse, Jesse (2018) Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première. [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Laurens, Christophe (2017) Le travail en îlots favorise-t-il l’entraînement à la compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Ledos, Céline (2017) Quelles actions et activités mettre en place pour favoriser les interactions élève-élève en classe de 5ème? [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

M

Maier, Anna (2018) Le travail en binôme comme soutien à l’acquisition de stratégies de compréhension orale. [Mémoire]

Maire, Marine (2018) L'enseignement du "métier d'élève" aux élèves de 6ème. [Mémoire]

Mallem, Jeanne (2018) L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde. [Mémoire]

Marino, Isabella (2017) Quelles activités et actions mettre en place pour favoriser la prise de parole des élèves en 4ème? [Mémoire]

Martinez, Charlotte (2017) L'impact des stéréotypes sur la dévalorisation des élèves de STMG et leur désinvestissement dans les apprentissages. [Mémoire]

Michel, Eléonore (2017) L’apport du travail en îlots dans l’appropriation didactique par des élèves de 4ème du vocabulaire et de la grammaire d’une séquence. [Mémoire]

Minnikin, Hannah (2017) Le travail de groupe, une pratique qui favorise les apprentissages? [Mémoire]

Mokrani-Lacaze, Julie (2017) L’humain et le professeur - ou Création et Recréation de l’Idée du Professeur Idéal (En quoi le professeur peut-il davantage utiliser son humanité afin d’améliorer le climat de classe ainsi que la relation entre les différents acteurs du groupe classe sans pour autant franchir les limites imposées par son rôle-statut d’enseignant ?). [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Molinier, Florianne (2017) Les difficultés de mémorisation chez les élèves de 6° SEGPA. [Mémoire]

Montel, Dominique (2017) L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais. [Mémoire]

Moore, Emmanuel (2017) Les effets d’une action de différenciation pédagogique sur la progression des élèves. [Mémoire]

N

Nguyen, François Giao (2017) L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite. [Mémoire]

Niveau, Camille (2018) Dans quelle mesure les jeux collectifs motivent-ils les élèves et permettent-ils une meilleure mémorisation du vocabulaire ? [Mémoire]

P

Palayret, Audrey (2018) Anxiété et prise de parole en classe d'anglais chez des élèves de 3ème. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Plana, Marine (2017) La position de l’enseignant dans la gestion de l’erreur en situation de production orale. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

R

Raoulx, Mateata (2018) Les flashcards pour réduire les inégalités entre élèves allophones et francophones. [Mémoire]

Rau, Alicia (2017) Les îlots bonifiés et les stratégies d'apprentissage : collaboration et coopération. [Mémoire]

Read, Anna (2017) Comment motiver les élèves à participer de manière spontanée en classe? [Mémoire]

Rougier, Nina (2018) L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ? [Mémoire]

Roussel, Priscilla (2017) Peut-on être performant en expression orale sans être exposé à des documents audio authentiques en classe d'anglais? Exemple d'une classe de première scientifique en Algérie. [Mémoire]

Ruffe, Stéphane (2017) Les stratégies de la compréhension de l'écrit. Étude en contexte. [Mémoire]

S

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Salvador, Laura (2017) Les enjeux de la correction au collège en cours d’anglais. [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Sourni, Chems-Dine (2018) Le travail de groupe permet-il à l'élève peu performant de mieux réussir ? [Mémoire]

Starr, Christine (2018) Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques. [Mémoire]

T

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Tocaven, Fanny (2018) L’impact de l’évaluation par compétences dans les activités langagières de production sur l’estime de soi en classe de sixième. [Mémoire]

Tomas, Laura (2018) L'impact de l'anglais loisir sur les compétences des élèves dans les activités langagières de l'oral. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

V

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

Voirin, Thomas (2018) Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat. [Mémoire]

W

Werner, Rachel (2018) Les Environnements Numérique de Travail comme soutien à l'autonomie pour l'expression écrite en langue vivante anglaise. [Mémoire]

Williams, Laura (2017) La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante. [Mémoire]

Z

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Mon Dec 10 18:16:01 2018 CET.