Parcourir par Diplôme

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (74)
    • M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais (74)
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | H | J | K | L | M | N | P | R | S | T | V | W | Z
Nombre de documents à ce niveau: 74.

A

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

B

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Bureau, Audrey et Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

C

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

F

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Frayssinet, Maëva (2017) Favoriser l’implication des apprenants en classe : la disposition des tables, l’utilisation d’outils numériques et la posture de l’enseignant(e) ont-elles un impact sur l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

G

Gabay, Yves (2017) Comment encourager et distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Gaidot, Charlotte (2017) La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves. [Mémoire]

Gardères, Deborah (2017) Dans quelles mesures le travail coopératif favorise-t-il l’amélioration des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour tous les élèves en classe de seconde ? [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

H

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

J

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

K

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

L

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Laurens, Christophe (2017) Le travail en îlots favorise-t-il l’entraînement à la compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Ledos, Céline (2017) Quelles actions et activités mettre en place pour favoriser les interactions élève-élève en classe de 5ème? [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

M

Marino, Isabella (2017) Quelles activités et actions mettre en place pour favoriser la prise de parole des élèves en 4ème? [Mémoire]

Martinez, Charlotte (2017) L'impact des stéréotypes sur la dévalorisation des élèves de STMG et leur désinvestissement dans les apprentissages. [Mémoire]

Michel, Eléonore (2017) L’apport du travail en îlots dans l’appropriation didactique par des élèves de 4ème du vocabulaire et de la grammaire d’une séquence. [Mémoire]

Minnikin, Hannah (2017) Le travail de groupe, une pratique qui favorise les apprentissages? [Mémoire]

Mokrani-Lacaze, Julie (2017) L’humain et le professeur - ou Création et Recréation de l’Idée du Professeur Idéal (En quoi le professeur peut-il davantage utiliser son humanité afin d’améliorer le climat de classe ainsi que la relation entre les différents acteurs du groupe classe sans pour autant franchir les limites imposées par son rôle-statut d’enseignant ?). [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Molinier, Florianne (2017) Les difficultés de mémorisation chez les élèves de 6° SEGPA. [Mémoire]

Montel, Dominique (2017) L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais. [Mémoire]

Moore, Emmanuel (2017) Les effets d’une action de différenciation pédagogique sur la progression des élèves. [Mémoire]

N

Nguyen, François Giao (2017) L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite. [Mémoire]

P

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Plana, Marine (2017) La position de l’enseignant dans la gestion de l’erreur en situation de production orale. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

R

Rau, Alicia (2017) Les îlots bonifiés et les stratégies d'apprentissage : collaboration et coopération. [Mémoire]

Read, Anna (2017) Comment motiver les élèves à participer de manière spontanée en classe? [Mémoire]

Roussel, Priscilla (2017) Peut-on être performant en expression orale sans être exposé à des documents audio authentiques en classe d'anglais? Exemple d'une classe de première scientifique en Algérie. [Mémoire]

Ruffe, Stéphane (2017) Les stratégies de la compréhension de l'écrit. Étude en contexte. [Mémoire]

S

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Salvador, Laura (2017) Les enjeux de la correction au collège en cours d’anglais. [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

T

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

V

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

W

Williams, Laura (2017) La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante. [Mémoire]

Z

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Dec 13 03:25:13 2017 CET.