Parcourir par Diplôme

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | F | G | L | M | N | O | R | S | T | V | W
Nombre de documents à ce niveau: 30.

A

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

B

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Bui, Thi Thanh Hien (2016) Pratiques d'information des lycéens dans Facebook. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

C

Calmette, Maëva (2016) Comment faire connaître l'album au CDI ? [Mémoire]

Chaves, Louise (2015) La prise en compte des pratiques numériques juvéniles par le professeur-documentaliste. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Cléman, Mathilde (2014) L'influence du milieu social des jeunes sur leurs recherches d'informations sur Internet. [Mémoire]

Comps, Géraldine (2015) Bande dessinée et pédagogie dans le second degré : pratiques des enseignants et rôle du professeur documentaliste dans la valorisation du support. [Mémoire]

Comtat, Pauline (2014) Résolution collaborative d'un problème informationnel par des lycéens. [Mémoire]

D

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

F

Faillat, Virginie (2015) Usages du CDI par les lycéens selon le genre. [Mémoire]

G

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

L

Lafon, Emilie (2016) La mise en place d'un dispositif de veille par le professeur documentaliste à destination des enseignants. [Mémoire]

Lira, Mona (2015) L’image dans le processus informationnel des élèves en classe de seconde. [Mémoire]

M

Magnon, Jean-Baptiste (2016) La lisibilité typographique et le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

Meyer, Myriam (2015) Usage de Wikipédia par les enseignants de collège. [Mémoire]

Michel, Anais (2016) L'intérêt pédagogique des jeux sérieux : l'exemple de Master F.I.N.D.,jeu sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Monteiro, Laura (2015) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse : stéréotypes communs, stéréotypes inversés. [Mémoire]

Munoz, Sophie (2014) Conception rationnelle de documents pédagogiques : état des connaissances des professeurs-documentalistes. [Mémoire]

N

Nangis, Pauline (2015) Évaluation de l’information par les adolescents sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Nanitelamio, Lise (2015) Les pratiques de veille des lycéens dans le domaine de la culture. [Mémoire]

O

Oculi, Jennifer (2016) Culture, éducation et musée : d’une éducation informelle à une culture personnelle. [Mémoire]

R

Rigal, Emilie (2016) L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre. [Mémoire]

S

Schmidt, Marie (2014) La bande dessinée : un média pédagogique. [Mémoire]

T

Tourand, Milène (2016) Pratiques culturelles des adolescents lycéens : liens entre la consommation d'adaptations cinématographiques et celle de livres. [Mémoire]

V

Valade, Jessica (2016) Médiations documentaires et culturelles effectuées par les professeurs documentalistes. [Mémoire]

Valdati, Yolaine (2016) La place du libre dans l'éducation. [Mémoire]

W

Wiorek, Noémie (2014) Les pratiques de consommation des web séries par les lycéens. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Oct 18 11:51:04 2017 CEST.