![]() | Up a level |
Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]
Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]
Bonnet, Nancy (2018) L'évaluation au service de l'acquisition des compétences en lycée professionnel. [Mémoire]
Bourbon, Clément (2020) L’amélioration de l’impact des évaluations sommatives sur la motivation des apprenants. [Mémoire]
Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]
Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]
Caublot, Patrick (2020) « Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ? [Mémoire]
Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]
Damour, Margaux (2019) La perception de l’orientation subie peut-elle changer si l’on motive les élèves de baccalauréat gestion administration au travers du projet professionnel ? [Mémoire]
Delmas, Lisa (2018) L'inclusion scolaire des élèves dyslexiques. [Mémoire]
de Puymorin, Richard (2020) Comment développer les compétences oratoires des élèves en lycée professionnel ? [Mémoire]
El Edrissi Reyahi, Mohamed and Adonaï, Olivia and Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]
El Galta, Abde Lhafid (2019) La mesure de la satisfaction des élèves de lycée professionnel en matière d'orientation scolaire. [Mémoire]
El Galta, Abde Lhafid (2018) Prévenir le décrochage scolaire au sein des filières professionnelles d'économie-gestion. [Mémoire]
El Galta, Abde Lhafid and Bonnet, Nancy (2017) La mise en œuvre des outils de l'approche par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]
Garcia, Jérôme (2016) Les outils d’évaluations en lycée professionnel par une approche différenciée de la compétence. [Mémoire]
Hoarau Comes, Béatrice (2020) La Co-intervention et l'apprentissage par compétences. [Mémoire]
Joly, Manon (2019) Nature des représentations sociales des filières postbac suivant le degré d’autodétermination dans l’orientation de l’élève STMG. [Mémoire]
Jouanny, Murielle (2017) La construction du projet personnel en lycée professionnel. [Mémoire]
Jouanny, Olivier (2019) Les pratiques pédagogiques de l'enseignant en lycée professionnel et la réussite en BTS. [Mémoire]
Lambert, Charlotte and Lambert, Elsa (2015) L’utilité des stages en entreprise dans la formation en lycée professionnel et en BTS : la perception des élèves et des étudiants de lycée. [Mémoire]
Lanoux, Quentin (2018) L'approche par compétences et la motivation des élèves. [Mémoire]
Laouali Yacouba, Ousseina (2020) L’approche par les compétences : perception et application par les enseignants en lycée professionnel. [Mémoire]
Leprince, Mélanie (2018) La pédagogie ludique, une solution pour apprendre et réussir sans ennui au lycée professionnel. [Mémoire]
Migrand, Emmanuel (2020) Peut-on transposer les techniques de motivation au travail dans nos classes de seconde de lycée professionnel pour motiver les élèves dans leur apprentissage ? [Mémoire]
Philoctete, Angélique (2017) L'intérêt des PFMP dans la formation des élèves : leurs représentations pour les élèves, le rôle et les attentes des enseignants. [Mémoire]
Rodrigues, Mylène (2019) L'utilisation de la différenciation pédagogique pour faire face à l'hétérogénéité des élèves. [Mémoire]
Rodrigues, Mylène (2020) L'évaluation par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]
Strullu, Damien (2015) Les représentations que se font les élèves des sections professionnelles « Commerce » et « Vente » du webmarketing. [Mémoire]
Verdu, Sandrine (2016) La place de l’entreprise dans la formation en lycée professionnel. [Mémoire]
Zalawa, Claire (2018) Le développement des compétences orales en baccalauréat commerce-vente. [Mémoire]
Zampierri, Célia (2019) Le raccrochage scolaire en micro lycée. [Mémoire]