![]() | Up a level |
Almeida Santos, Joana (2018) L'évaluation en classe de langues. [Mémoire]
Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]
Arnaud, Julie (2018) Le professeur face à l'élève en difficulté. [Mémoire]
Bacar, Fatima (2018) L'utilisation du manuel scolaire d'espagnol favorise-t-elle l'apprentissage en langue vivante? [Mémoire]
Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]
Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]
Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]
Baudry, Sara (2019) La motivation en milieu scolaire. [Mémoire]
Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]
Bordenave, Laurence (2017) L'autorité du professeur. [Mémoire]
Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]
Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]
Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]
Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]
Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]
Camel, Nicolas (2017) La motivation de l'élève. [Mémoire]
Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]
Carpentier, Daisy (2017) Les supports se prêtant à la compréhension orale: modalités d'exploitation pour une plus grande motivation. [Mémoire]
Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]
Charlet, Salomé (2018) L'évaluation, un levier pour traiter l'hétérogénéité de la classe. [Mémoire]
Coueille, Cindy (2018) La gestion au sein d'une classe difficile. [Mémoire]
Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]
De Miguel, Andrea (2017) L'impact de la mise en oeuvre de la perspective actionnelle sur l'autonomie et la motivation des élèves. [Mémoire]
Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]
Devanne, Maxime (2017) L'autorité éducative. [Mémoire]
Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]
Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]
Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]
Ferreira Cerqueira, Monica (2018) La mise en place de TICE dans l'enseignement d'une langue vivante. [Mémoire]
Feu Galindo, Judit (2018) L'utilisation du jeu en cours d'espagnol. [Mémoire]
Fonseca, Edyth (2017) Les apports culturels dans un cours d'espagnol. [Mémoire]
Foulko Yousfi, Ali (2019) Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages. [Mémoire]
Gallardo, Anaïs (2017) La prise de parole au sein du groupe-classe : Facteur décisif de l’apprentissage d’une langue cible ? [Mémoire]
Gallego Plaza, Arabia (2018) Le travail de groupe. [Mémoire]
Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]
Gonzalez, Andrea (2017) La variation du comportement des élèves en fonction des choix pédagogiques réalisés par l'enseignant. [Mémoire]
Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ? [Mémoire]
Gómez Domínguez, Marta (2019) Influence de la motivation sur les apprentissages et la réussite en contexte scolaire. [Mémoire]
Hattad, Sabrina (2017) Le jeu, source de motivation pour l'interaction en classe d'espagnol. [Mémoire]
Heulard, Amandine (2017) Le travail de groupes est-il un outil efficace pour faire progresser les élèves en Langues Vivantes ? [Mémoire]
Jimena, Sandra (2018) La motivation des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]
Kabbab, Mohamed (2019) Le travail de groupe: permet-il d'optimiser l'apprentissage des élèves en langues vivantes. [Mémoire]
Kenzi-Gil, Anaïs (2016) Le jeu dramatique en classe d'espagnol. [Mémoire]
Kroon, Christopher (2017) Dans quelle mesure l'usage de documents authentiques issus des réseaux sociaux peut-il susciter l'intérêt des apprenants en cours d'espagnol? [Mémoire]
Labraga, Loubna (2019) Les TICE appliquées à la pédagogie différenciée. [Mémoire]
Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]
Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]
Lahille, Estelle (2018) Motivation et classe difficile. [Mémoire]
Lamolinairie, Anaïs (2019) Le travail de groupe en cours de langue vivante. [Mémoire]
Lassalle, Louise (2019) L'oral: frein ou levier à l'apprentissage ? [Mémoire]
Le Brun, Coline (2019) Le travail de groupe. [Mémoire]
Le Coadou, Lucas (2019) Différenciation pédagogique, un outil au service de la progression des élèves. [Mémoire]
Lecerf, Marjorie (2017) La gestion de classe et la posture du professeur. [Mémoire]
Lodyga, Lucile (2019) Le jeu en classe de langue. [Mémoire]
Mabille, Marion (2016) Le rôle de la remédiation dans l'apprentissage de l'espagnol langue étrangère. [Mémoire]
Males, Pauline (2018) L'utilisation du ludique en classe de langues. [Mémoire]
Martinez, Dominique (2018) Construire une identité professionnelle au cours de l'année de formation ? [Mémoire]
Martinez Cardona, Marisol (2018) L'intérêt de la diversification des méthodes pédagogiques utilisées par l'enseignant pour favoriser l'apprentissage des élèves. [Mémoire]
Martinez-Molina, Maria-Jose (2016) (Re)motiver ses élèves par la variation d'activités. [Mémoire]
Mazoyer, Audrey (2016) La place de l'évaluation formative en salle de classe. [Mémoire]
Michelin, Anaïs (2016) L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]
Milan, Maëva (2018) La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves. [Mémoire]
Moneva Gaña, Lorena (2017) Le support audiovisuel comme moteur de la motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]
Montaulieu, Veronica (2019) La motivation et les TICE. [Mémoire]
Moreno Fandos, Andrea (2018) La motivation de l'élève selon la nature du support pédagogique proposé en classe d'espagnol. [Mémoire]
Mory Machuca, Maryhori (2019) La place de la grammaire dans le cours d'espagnol. [Mémoire]
Mothes, Justine (2017) L'importance de l'exploitation du sens en classe d'espagnol. [Mémoire]
Mébarki, Solène (2017) La gestion de l'erreur par l'enseignant en cours de langue. [Mémoire]
Niek, Mathilde (2017) Le problème de l'autorité en classe. [Mémoire]
Perez, Clémentine (2018) L'expression écrite est-elle nécessaire à l'apprentissage d'une langue étrangère ? [Mémoire]
Picard, Yannick (2018) L'erreur, comme moteur dans l'apprentissage d'une langue vivante. [Mémoire]
Pinto Teixeira, Liliana (2017) L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves. [Mémoire]
Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]
Port, Tekla (2017) L'interaction au sein du travail de groupe comme levier de motivation. [Mémoire]
Quaranta, Diane (2018) L'expression orale en cours d'espagnol dans les classes de seconde. [Mémoire]
Renau Ferrer, Amélie (2016) La grammaire. [Mémoire]
Ruiz Garbisu, Carmen (2017) La motivation par la mise en activité des élèves en cours de langue. [Mémoire]
Sabathier, Clarisse (2017) La compréhension de l'oral. [Mémoire]
Sanchez, Anaïs (2017) Le rôle de l'enseignant dans le travail de groupe. [Mémoire]
Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]
Sellambaye, Laëtitia (2016) La motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]
Serin, Marine (2017) L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol. [Mémoire]
Souriou, Pauline (2017) Le document audiovisuel en classe de langue vivante. [Mémoire]
Stützle, Sabrina (2017) L'utilisation des chansons en cours d'espagnol. [Mémoire]
Sutto, Lucie (2019) Le travail de groupe : source de motivation pour les élèves ? [Mémoire]
Ségura, Pauline (2018) L'autorité de l'enseignant dans la classe. [Mémoire]
Tassin, Manon (2017) Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? [Mémoire]
Thomas, Mélissa (2018) Le travail de groupe, une solution à la timidité des élèves en classe de langue ? [Mémoire]
Valentin, Anne-Sophie (2016) La bande dessinée. [Mémoire]
Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]
Zecchin, Tiphanie (2016) Les différents dispositifs d'aide en espagnol. [Mémoire]